En juin 2013, a eu lieu la première gratiféria des arceaux dont j'étais l'initiatrice.. devenu utile et nécéssaire, le rendez vous c'est fixé tous les 3èmes samedi du mois. A présent elle est auto-géré, c'est à dire qu'il n'y a pas d'orga... c'est une nouvelle expérience dans laquelle chacun aime expérimenter le fait d'être responsable de ses affaires et de la place nette qu'il laisse à la fin.
Quelles sont vos motivations ?
Après une douzaine de gratiféria, j'ai vu beaucoup beaucoup d'objets circuler et dans ma tête je me disais : youpi, voilà des affaires qui ne seront pas jeté mais utilisé. Je suis pour la valorisation des futurs déchets... Autre effet kiskool : les gens sont heureux de pouvoir faire plaisir et ça c'est une réalité! la gratiféria est le lieu pour expérimenter ce plaisir immense qui est celui de :" donner"
Quelles sont vos besoins actuels ?
Du monde, du monde , toujours du monde ... La gratiféria étant auto-géré, plus les gens viennent et plus ça attire du monde .. Mais au delà de ça , ça serait génial que des gratiférias naissent un peu partout dans la ville .
Quels sont vos besoins, votre demande pour aujourd'hui ?
la gratiféria est une plateforme culturelle libre, chacun peut y venir pour présenter ce qu'il a envie. Avis aux musiciens ! et aux artistes en tout genre
0650131864